Qui suis-je?

J’ai été formée à la sophrologie à L’IFS de Paris, école dirigée par C. Aliotta et à l’hypnose par Jean-Marie Caplain Maître Praticien en Hypnose. Je suis Sophrologue, certifiée RNCP depuis 2014.

Je suis membre de la chambre syndicale de la sophrologie et je respecte le code de déontologie des sophrologues.

Une fibromyalgie en 2012 m’a permis de prendre conscience de l’importance d’écouter son corps et de comprendre les messages qu’il nous envoie afin de mieux prendre soin de soi.

Je me suis alors reconvertie dans ce métier qui est plus en accord avec moi, mes valeurs, mon rythme et depuis toujours mon attention à l’autre et l’envie de transmettre de l’espoir, de la joie, l’envie de se dépasser, prendre la vie du bon côté, autant que cela est possible.

Après une vie parisienne qui m’a apporté beaucoup de satisfactions, je découvre désormais une vie champenoise plus calme et tranquille.

Je pratique la danse libre, le Chi kung… Ces différentes pratiques colorent mes séances ainsi que les stages que je propose tout au long de l’année.

Mes outils complémentaires :

  •  La CNV (communication non violente). Elle a été créé par Marshall Rosenberg. Elle permet d’identifier nos ressentis et de prendre conscience des besoins qui y sont associés. Cette technique aide à mieux se connaître et à accéder à plus d’autonomie, mieux vivre nos relations à l’autre . J’ai été formée par Pascale Mohlo et Patricia Salgon, Formatrices CNV certifiées.

  • Sophro-Analyse. Elle permet de découvrir l’origine de vos souffrances et scénarios répétitifs de mal-être, et de les libérer de façon durable. Elle invite à revisiter les traumatismes du passé qui trouvent leur origine dans la vie intra-utérine, la conception, la naissance, l’enfance, ou en lien avec le transgénérationnel. J’ai été formée à L’institut Cassiopée de Chatou (78) par Sandra Settler et Corine Aleman en 2016.